Recherche avancée

Krups EA8250 Réparation - S'arrête au démarrage du café

S'arrête complètement sur le café, la vapeur.

Bob G   

vendredi, 06. octobre 2023, 16h15

Unregistered

La Krups EA-8250 s'éteint brusquement lorsqu'elle commence à préparer du café, de l'eau chaude ou de la vapeur.
Cela s'est produit environ 4 fois en 3 mois. La machine démarre normalement et l'écran indique qu'elle est prête à infuser. Lorsque je sélectionne mon type de café, la machine s'éteint brusquement. Cela se produit également si j'appuie sur vapeur ou eau chaude.
Faits :
1. Ce qui semble fonctionner : Pompe, broyeur, tous les fils connectés, tous les tubes connectés filtre correct remplacé régulièrement.
2 Travaux effectués au cours de l'année écoulée : Joints remplacés, nouvelle pompe, nouveau broyeur, nouveau piston.
3 Mon programme de nettoyage est le suivant : Nettoyage quotidien du plateau, du bac à palets et du plateau. Tous les mois : 1er jour du mois, nettoyer la machine avec les tablettes de nettoyage Krups. Le 15e jour du mois, j'utilise 30 % de vinaigre et 70 % d'eau pour le cycle de nettoyage. (l'eau est très douce dans ma région, je n'utilise pas d'adoucisseur d'eau)

Ce que j'ai vérifié : Le fusible thermique fonctionne, la prise est alimentée (20 ampères), la tension est correcte et le courant est de 60 Hz (USA). L'élément Thermal Block n'est pas mis à la terre. J'ai vérifié à l'aide d'un ohm-mètre chaque contact d'alimentation à la terre. L'élément chauffant passe le courant. Résistance de l'élément chauffant de 11,5 ohms.

Réflexions à ce jour : l'unité s'arrête lorsqu'une très forte consommation de courant est nécessaire. Il s'agit d'une machine simple puisqu'elle démarre et s'arrête à la demande la plus forte et que l'élément chauffant n'est pas mis à la terre, je pense qu'il y a un problème sur le circuit imprimé, probablement un condensateur. J'ai vérifié visuellement les condensateurs, aucun n'était gonflé ou ne fuyait visiblement.

Je ne suis pas un professionnel. Je suis capable de réparer des appareils électroniques et mon expérience m'amène à penser qu'il s'agit d'un problème de circuit imprimé. Je ne veux pas acheter des pièces dont je n'ai pas besoin.

Que dois-je vérifier d'autre ? Je suis bloqué.

BobG

jeudi, 12. octobre 2023, 22h59

Unregistered

Grillons. . . Je suppose que je dois me débrouiller seul. Si je parviens à trouver la solution, j'essaierai de l'afficher. J'ai pensé qu'il y aurait de l'aide ici.sad.gif